Nouveau maillot de l’équipe de france pour l’euro 2024 shopping en ligne
À noter les absences de l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema qui n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe type de Manuel Pellegrini lors de sa première saison au sein de la maison blanche, le milieu de terrain d’Arsenal FC, Samir Nasri qui avait pourtant réussi une bonne saison et le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa, joueur au potentiel certain mais irrégulier et souvent barré par Mamadou Niang, capitaine du champion de France 2010. On a parlé aussi d’une volonté de ne pas sélectionner ces trois joueurs dans l’intérêt de l’ambiance commune du groupe. À la 21e minute, Abou Diaby inscrit le seul but de la rencontre sur une passe de Karim Benzema. Après avoir gâché de nombreuses occasions, les Bleus se font surprendre en fin de match et encaisse un but à la suite d’une contre-attaque japonaise. Contre la Tunisie, les Français ont mieux maitrisé le match mais ont aussi mieux dû s’employer en fin de match pour faire passer le score de 17-17 à 20-17. Ensuite, ils ont battu avec la manière l’Espagne (25-23) et, avec un peu de métier, auraient également pu accrocher la Suède à leur tableau de chasse (défaite 23-24). Le dernier match face aux hôtes australiens n’est qu’une formalité (28-16) et la France termine ainsi à la deuxième place de sa poule, synonyme de quart de finale a priori abordable dans la course aux médailles.
Après un but injustement refusé à Jérémy Ménez, le gardien français Hugo Lloris arrête un pénalty de Cesc Fàbregas. Au terme cette rencontre amicale, les deux équipent se quittent sur un score nul et vierge qui reflète bien la physionomie du match malgré la nette domination française dont deux poteaux français. Un bilan sportif satisfaisant puisque les Bleus ont gagné leurs trois matchs, ont marqué neuf buts et n’en ont encaissé que deux. Trois jours plus tard, dans un état d’esprit plus favorable qu’auparavant, l’équipe de France gagne contre la Serbie 2-0 avec deux buts dans les seize premières minutes de Franck Ribéry et Florent Malouda, ce dernier marquant d’une frappe puissante des 30 mètres. Au terme d’une rencontre très pauvre en actions de jeu, les champions du monde espagnols s’imposent finalement sans forcer 2-0 grâce à un doublé de Xabi Alonso avec un penalty dans le temps additionnel. Le 16 octobre 2012, l’équipe de France se présente face à l’équipe d’Espagne (champions du monde et double champions d’Europe en titre), affectée après sa défaite à domicile contre le Japon. Le 12 octobre 2012, l’équipe de France rencontre le Japon en match amical afin de préparer le rencontre importante contre l’Espagne quatre jours plus tard.
Lors d’une interview début 2012, Laurent Blanc déclare que l’équipe de France « se prépare pour faire le meilleur résultat possible. L’Euro ne faisait ensuite que confirmer la mauvaise forme d’une équipe de France incapable de produire du jeu. Pour la presse nationale, cet Euro n’a pas redoré l’image de l’équipe de France qui reste brouillée après les fiascos moraux et sportifs de l’Euro 2008 et du Mondial 2010. Certains qualifient l’attitude des bleus comme « suffisante », sans jamais avoir montré une vraie volonté de se battre sur le terrain et de s’être simplement contentés de l’objectif annoncé par la FFF, à savoir la qualification pour les quarts de finale avec une prime de 100 000 euros. Sa valeur est estimée à 35 000 francs suisses (22 500 euros). ↑ La pièce d’or de 12½ euros. ↑ 150e anniversaire de la naissance de Victor Horta. Remarques – La pièce est frappée à l’occasion du 100e anniversaire de l’exécution par les Allemands de l’infirmière et résistante belge Gabrielle Petit, le 1er avril 1916 à Schaerbeek.
Imaginé dès 1927 par Henri Delaunay, il est créé en 1956 sous le nom de Coupe d’Europe des nations. À l’issue des trois premières journées, l’équipe de France est en tête de son groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2014, à égalité avec l’Espagne. Le quart de finale contre l’Espagne (championne du monde et d’Europe en titre) voit une équipe de France encaisser le but le plus rapide sous l’ère Laurent Blanc, à la 19e minute par Xabi Alonso. Après un nouveau but de Frank Ribéry puis un doublé de Karim Benzema, une dernière réalisation de Jérémy Ménez scelle la large victoire de l’équipe de France. La compétition ne peut d’ailleurs pas plus mal commencer, avec une cuisante défaite face à l’Angleterre (1-3, dont un but de Bryan Robson dès l’engagement). Le 7 novembre 2012, les Bleus entament leurs matchs de qualification face à la Finlande à Helsinki. Pour son dernier match de préparation, le 5 juin 2012, la France l’emporte largement 4-0 contre l’Estonie, la victoire la plus large sous l’ère Laurent Blanc. En 2012, l’équipe de France dispute 14 matchs soldés par 8 victoires, 3 nuls et 3 défaites, soit 20 points obtenus.
Leave a Reply