Decathlon sous maillot foot

Decathlon sous maillot foot

Devant un public conquis, les Tricolores font de nouveau une belle prestation dans la lignée des matches contre l’Ukraine et les Pays-Bas et démarrent de la meilleure manière leur série de matches amicaux. Ils ne remportent aucun match à l’extérieur, et doivent leur qualification à leur excellent parcours à domicile dans les hauteurs de Quito (sept victoires et un nul). Cet article relate le parcours de l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde de football 2014 organisée au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014. Les Bleus, désormais dirigés par Didier Deschamps qui fait débuter à ce niveau les futurs champions du monde Raphael Varane, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Olivier Giroud, et Antoine Griezmann et dont le capitaine est déjà le gardien Hugo Lloris, passent brillamment le premier tour, éliminent le Nigeria en huitièmes de finale et quittent la compétition sur une défaite 1-0 face à l’Allemagne (but de la tête de Mats Hummels au bout de 13 minutes) au stade des quarts de finale.

Face aux Sud-Américains, les Bleus, toujours privés de leurs deux atouts offensifs Benzema et Franck Ribéry, se procurent de nombreuses d’occasions notamment par Olivier Giroud et Loïc Rémy. Le 11 octobre 2013, face à l’Australie, la France fait le plein de confiance en s’imposant facilement (6-0) grâce à des buts de Franck Ribéry, Olivier Giroud (doublé), Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy et Karim Benzema. Cependant, le Paraguay égalise en toute fin de match (89e) grâce à Víctor Cáceres à la suite d’un coup franc. C’est le deuxième match de l’équipe de France le plus prolifique en termes de but à égalité avec un France-Islande de 1957, mais il s’agit d’un record en match amical. Mais lors du match retour au Stade de France, les Bleus parviennent à réaliser l’exploit et remportent le match 3-0. Avec un score cumulé de 3-2, ils décrochent leur qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Trois mois et demi après l’exploit face à l’Ukraine (3-0), les Bleus retrouvent le Stade de France et son public, le 5 mars 2014, face aux Pays-Bas. Cependant, les Bleus réussissent l’exploit en battant l’Ukraine au match retour (3-0), avec des buts de Mamadou Sakho (doublé) et Karim Benzema, et se qualifient pour le Mondial.

La saison 2017-2018 commence pourtant mal pour le club avec deux défaites face à Lille et Marseille, sur les scores respectifs de 3-0 et 1-0. Le premier match de la saison face au LOSC était fortement attendu et scruté par les journalistes car opposant deux techniciens réputés : Claudio Ranieri et Marcelo Bielsa. Après avoir participé et échoué aux éditions en 2004 (troisième), 2006 (troisième), 2008 (1/4 de finale) et 2010 (troisième), il remporte la Coupe d’Afrique des Nations en 2013. Il a aussi participé à 3 Coupes du monde, la première en 2002 comme remplaçant, puis la seconde en 2010 comme titulaire car justement récompensé après sa saison 2009-2010, enfin la troisième en 2014, battu (2-0) par la France en huitième de finale au stade national de Brasilia Mané-Garrincha. Le tirage au sort de la Coupe du monde a lieu le vendredi 6 décembre 2013 à 13 heures au Brésil. Serge Aurier, né le 24 décembre 1992 à Ouragahio (Côte d’Ivoire), est un footballeur international ivoirien et qui évolue au poste de défenseur au Notthingam Forest.

Deux ans plus tard, il prend le poste de superviseur des adversaires du club lensois. Son arrivée va marquer une mue du club. Ce sont ses premiers buts en championnat après une disette de près de 2 mois et demi. Le championnat s’interrompt pendant 15 jours en raison des matchs de l’équipe d’Espagne. Après s’être incliné en amical face à l’Allemagne (1-2), l’équipe de France s’impose (3-1) contre la Géorgie et prend la première place du groupe I devant l’Espagne. Dix minutes plus tard, Bouchaib El Moubarki encore ne se rate pas cette fois-ci et égalise, 1-1. Il faudra attendre la 90e minute de jeu pour voir un but et c’est Georges Ba un joueur à l’essai qui permet au GF38 de prendre l’avantage, 2-1. Deux minutes plus tard dans les arrêts de jeu, Yoric Ravet enfonce le clou, 3-1 score final pour le GF38. Cette fusion n’est toutefois pas du goût d’un certain nombre de membres des deux groupes, qui continuent notamment d’utiliser les bâches aux noms des anciens groupes. Le club ayant retrouvé le statut professionnel depuis la saison précédente, aucun ajustement de structure n’est imposé. C’est la première fois depuis la création du club qu’un maillot n’est pas bleu, rouge ou blanc.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot tottenham 2025.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *