Analyse de la victoire du FC Barcelone sur le Real Madrid (2-1) et des 12 points d’avance en Liga

La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid est l’une des plus intenses de tout le sport, et le choc de dimanche entre les deux titans de la Liga n’a pas fait exception à la règle. Franck Kessie a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel pour permettre au FC Barcelone de s’imposer 2-1 face à son grand rival et de prendre une avance considérable de 12 points sur le Real Madrid, deuxième, à 12 journées de la fin de la saison.

Ce match était considéré par les fans comme celui qui pourrait décider du champion à la fin de la saison, les deux équipes se disputant la première place dans ce qui a été une course au titre très disputée. Le FC Barcelone a commencé par dominer la possession du ballon et s’est créé des occasions tout au long de la première mi-temps. Lionel Messi a eu plusieurs occasions d’ouvrir le score, mais ce n’est que juste avant la mi-temps qu’il a réussi à tromper le gardien Thibaut Courtois.

Messi a joué une merveilleuse passe en profondeur pour Antoine Griezmann qui a gardé son sang-froid pour marquer à bout portant et permettre au Barca de mener 1-0 à la mi-temps. En seconde période, les Blancs ont réagi presque immédiatement, Karim Benzema égalisant sur un excellent centre de Toni Kroos. Les deux équipes se sont ensuite rendu coup pour coup pendant le reste du match, avant que Kessie n’inscrive dans le temps additionnel le but de la victoire pour le Barça, qui a fait vibrer le Camp Nou.

Cette victoire a donné au FC Barcelone un énorme coup de fouet mental avant sa rencontre avec l’Atlético de Madrid le week-end prochain, alors qu’il cherche à creuser l’écart en tête de la Liga. Alors qu’il ne reste plus que 12 matches à disputer cette saison, les deux équipes vont désormais s’efforcer d’éviter tout faux pas afin de prendre le contrôle de ce qui devrait être l’une des courses au titre les plus serrées de ces dernières années.

En dehors du terrain, les deux équipes étaient vêtues de la tête aux pieds de maillots Barca 2023 et les maillots Real Madrid conçus par Nike. Le FC Barcelone a présenté son kit 2023/24, avec des bordures dorées autour du short bleu, tandis que le Real Madrid a opté pour les traditionnelles rayures blanches sur fond noir qui sont devenues synonymes de Los Blancos au cours des dernières années. Les deux ensembles offrent aux fans quelque chose de vraiment spécial en termes de design esthétique qui représente l’identité unique de chaque équipe au sein de la première division espagnole.

À l’aube d’une fin de saison qui s’annonce passionnante, le résultat de dimanche aura sans aucun doute d’énormes répercussions sur le déroulement du mois de mai, lorsqu’une équipe sera couronnée championne et qu’une autre sera déçue. Avec seulement 3 points d’écart avec Séville, 5e, vous pouvez parier que chaque résultat d’ici au mois de mai sera crucial pour déterminer qui sortira vainqueur de la Liga cette année !